C’est l’avant dernière étape vue par nos amis allemands, Gerd, Thomas et Julius.

Pour commencer, un rappel et une histoire qui continue : le conte du gant de Gerd.

La veille déjà, à la pause repas, il avait réussi à faire tomber son gant dans un canal. Berges abruptes, profondeur difficile à estimer, couleur de l’eau peu engageante, bref le gant semblait perdu !!!

Mais c’était sans compter sur les forces spéciales du génie de la gendarmerie  qui en deux temps et trois mouvements  ont réalisé un crochet mi-roseau, mi-cintre, qui a permis de repêcher  le gant de Gerd !! Bien joué !!

Ce matin, au départ, affaire du gant de Gerd 2 . Au moment de partir, Gerd m’explique  qu’il ne retrouve pas son gant !! on cherche partout sur le trajet des chambres, dans le local à vélos, on veut aller voir dans les chambres mais l’hôtel a déjà enregistré les départs, impossible de se rappeler le numéro de la chambre… bref, le gant est perdu !! Sauf qu’au moment de s’assoir sur son vélo, quelque chose le gêne…il a retrouvé son gant !! ce garnement de Gerd mériterait une bonne fessée.

Nos trois amis allemands ont apprécié les paysages de la vallée du Rhône, Rochemaure et ses formations rocheuses, son château,

20170623_091537

les champs de lavande.

20170623_104944

Ils ont aimé nos routes bordées de platanes et les cigales qui pour eux ne sont pas un bruit, mais une chanson : le chant des cigales.

Gerd a apprécié les paysages du Jura, avec  les fermes et les champs, traversées dans un silence bienfaisant.

Thomas a bien apprécié l’arrivée  à Uzès qui a donné lieu à un sprint costaud avec  Jean et Alain qui ont pris les places sur le podium : congratulations entre champions !!!

Sinon, ils ont apprécié le confort et l’écoute attentive et permanente de l’équipe de suiveurs toujours disponibles dans les voitures pour les aider ou les ravitailler .

Ils ont adoré le repas  du jour et trouvent que l’équipe du club est très soudée, qu’ils ont pu s’y intégrer facilement, heureux de participer à cette aventure entre amis, et même comme en famille.

20170623_213716

 

Voir l' ALBUM PHOTOS