Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Cycliste "CAP3000" Castelnau le Lez - Argenta - Plankstadt - Castelnau le Lez
Flag Counter
Publicité
"Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place"
                               Henri-Dominique LACAS
Archives
24 juin 2017

23 juin 2017: 20ème étape: de Loriol le Pouzin à Uzès: 107 km, dénivelé 831 m, 5h00 sur le vélo

C’est l’avant dernière étape vue par nos amis allemands, Gerd, Thomas et Julius.

Pour commencer, un rappel et une histoire qui continue : le conte du gant de Gerd.

La veille déjà, à la pause repas, il avait réussi à faire tomber son gant dans un canal. Berges abruptes, profondeur difficile à estimer, couleur de l’eau peu engageante, bref le gant semblait perdu !!!

Mais c’était sans compter sur les forces spéciales du génie de la gendarmerie  qui en deux temps et trois mouvements  ont réalisé un crochet mi-roseau, mi-cintre, qui a permis de repêcher  le gant de Gerd !! Bien joué !!

Ce matin, au départ, affaire du gant de Gerd 2 . Au moment de partir, Gerd m’explique  qu’il ne retrouve pas son gant !! on cherche partout sur le trajet des chambres, dans le local à vélos, on veut aller voir dans les chambres mais l’hôtel a déjà enregistré les départs, impossible de se rappeler le numéro de la chambre… bref, le gant est perdu !! Sauf qu’au moment de s’assoir sur son vélo, quelque chose le gêne…il a retrouvé son gant !! ce garnement de Gerd mériterait une bonne fessée.

Nos trois amis allemands ont apprécié les paysages de la vallée du Rhône, Rochemaure et ses formations rocheuses, son château,

20170623_091537

les champs de lavande.

20170623_104944

Ils ont aimé nos routes bordées de platanes et les cigales qui pour eux ne sont pas un bruit, mais une chanson : le chant des cigales.

Gerd a apprécié les paysages du Jura, avec  les fermes et les champs, traversées dans un silence bienfaisant.

Thomas a bien apprécié l’arrivée  à Uzès qui a donné lieu à un sprint costaud avec  Jean et Alain qui ont pris les places sur le podium : congratulations entre champions !!!

Sinon, ils ont apprécié le confort et l’écoute attentive et permanente de l’équipe de suiveurs toujours disponibles dans les voitures pour les aider ou les ravitailler .

Ils ont adoré le repas  du jour et trouvent que l’équipe du club est très soudée, qu’ils ont pu s’y intégrer facilement, heureux de participer à cette aventure entre amis, et même comme en famille.

20170623_213716

 

Voir l' ALBUM PHOTOS

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo à tous les cyclistes et à l'intendance. Merci à Philippe pour son blog grâce auquel nous avons pu suivre le périple malgré quelques manques occasionnés par des arrivées tardives aux hôtels (routes mal indiquées et grosse chaleur). MERCI
N
Enfin la fin de ce raid ! Vous allez rejoindre vos familles après une très belle aventure. J'espère que les températures vont être plus clémentes.
Publicité