Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Cycliste "CAP3000" Castelnau le Lez - Argenta - Plankstadt - Castelnau le Lez
Flag Counter
Publicité
"Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place"
                               Henri-Dominique LACAS
Archives
7 juin 2017

06 juin 2017: 5ème étape: de SAVONE à BRONI: 150 km, 1438 m de dénivelé, 7h05 sur le vélo

Départ à 8 heures pour une cinquième étape annoncée plutôt facile. Mais la facilité est comme le diable, elle se cache dans les détails.

Il a été relativement facile à notre caravane bruyante et colorée de sortir du parking de l’hôtel au 3 éme tour de circuit.

Facile  de rejoindre le centre ville après être partis  au premier coup du côté opposé.

Faciles les 10 premiers kilomètres avalés en sifflotant (ce qui n’est pas facile à faire) en sachant que nous allions passer un premier col, modeste, du haut de ses 516 mètres, mais d’un nom qui se respecte pour les italiens, le col de Jupiter.

 On l’a attaqué tranquilles, la fleur au fusil et ce fut le premier coup de semonce  de la journée, la facilité ne dure qu’un instant toujours trop court. On était quand même contents de l’avoir passé et le moral était en forte hausse car on avait fait le plus dur. Sasello, Fassello, Facile.

Tout allait bien dans l’allégresse générale jusqu’à ce qu’on rencontre ce brave potier  avec une verrue sur le nez qui nous explique notre chemin : quand vous arrivez au pont de fer, prenez à droite, vers CIMAFERLE. On y arrive, on admire le pont en travaux avec une belle rivière qui passe dessous (c’est normal),

 

009

 

des oiseaux qui cuicuitent joyeusement en reconnaissant Chantal. Bref, le vélo comme on l’aime … il suffit de passer le pont et c’est de suite l’aventure ….

Un joli petit démarrage bien testostéronique qui permettra de bayer à sa belle l’exploit du jour..

Ce brave Jupiter a dû bien rigoler de là haut quand il nous a vus monter ce truc, panique à bord, mais où sont passés mes grand braquets ? au final il a eu pitié de nous car au sommet il nous attendait avec le café.

Cà ne nous a pas empêchés de célébrer un autre dieu latin, bien plus sympa celui-là, Cupidon pour le 35 ème anniversaire de son passage chez les Moureau.

C’est vrai qu’après CIMAFERLE et la succession des étapes  on cite plus souvent les noms de Cutané pour les membres et le nez attaqués par le soleil  et de Cul tanné pour le fondement sévèrement entamé.

La facilité ne fait pas partie du monde du vélo .

 

 

 

CAP3000-Troncon1-Etape5-Carte

 

CAP3000-Troncon1-Etape5-Profil2

Voir le parcours sur fond de carte IGN

Voir le parcours sur fond de carte GoogleMaps

Voir le détail du road book: CAP3000_Troncon1_Etape5_Detail

Télécharger sur votre GPS le fichier .gpx: 5_Savone_Broni

Voir l' ALBUM PHOTOS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci au narrateur ! On s'y croirait dans votre periple !....Mais ils sont où M. Verrue et les cuicui de Chantal ? Aux prochaines rencontrent on veut voir une photo ;-) C'est vraiment un tres joli journal de bord qu'on apprécie de lire quotidiennement ! Aller les "Aras" de Castelnau bises Magali
Publicité