Arrivés la veille à l’hôtel à Offenburg, (non sans mal : pas de GPS sur la moto), nous avons retrouvé la belle équipe avec beaucoup de joie, fatiguée, mais vaillante et bien guidée par leur trois recrues allemandes ( super sympa!!)

Bon repas sans dessert, même pour Michel ( le président) qui ne saura jamais quelle est la glace de sa vie.

Départ 08h00 le 16/06, pour nos chevaliers du deux roues et pour l’assistance aussi.

Sauf que, même avec le GPS , patatrac, on va à l’opposé de la bonne direction. Bon, correction d’itinéraire, pause café, pause repas, tout est OK.

L’étape est longue comme un jour sans pain ( mais notre Marie en a trouvé ( du pain) pour midi), et surtout les kilomètres ont tendance à augmenter proportionnellement aux erreurs de parcours avec une chaleur intense et des visages rouges vifs ( surtout le mien).

A Galfingue, vers 16h30, nous retrouvons 6 membres du club CC Etupes , avec qui nous avions rendez vous pour terminer la fin d’étape, soit les derniers 50 derniers kilomètres. Nous prenons quelques minutes pour discuter, faire une pause rafraîchissement et une pause photo de groupe,

20170619_161411

avant de poursuivre notre fin de parcours guidés par ces précieux hôtes, qui par pitié pour nos jambes, nous proposent un parcours plat en bord de canal, plutôt que les côtes qui étaient prévues par roadbook. Personne ne s’en plaindra. Bienveillants à notre égard,

18h30, arrivée à l’hôtel IBIS à Montbéliard. Pot de l’amitié avec tous les membres présents, super sympas du CC Etupes qui offrent un maillot de leur club à notre courageuse féminine Chantal, très émue par ce geste.

20170619_185113

Nous échangeons un moment avant de quitter trop rapidement ce moment de partage .

PS: Depuis notre rencontre de ce jour , nous sommes très touchés par l’attention portée par Gilles, membre du CC Etupes, qui ne manque pas de prendre des nouvelles sur notre état de fraîcheur et de nous encourager pour la fin de notre expédition.

 

Voir l' ALBUM PHOTOS