Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Cycliste "CAP3000" Castelnau le Lez - Argenta - Plankstadt - Castelnau le Lez
Flag Counter
Publicité
"Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place"
                               Henri-Dominique LACAS
Archives
19 juin 2017

17 juin 2017: Journée de repos à PLANKSTADT:

OUF !! Le deuxième côté du triangle est derrière nous et le groupe apprécie cette étape immobile.

20170617_122616

 

Nos amis allemands, toujours aussi sympas et accueillants, ont organisé cette journée du samedi, baptisée abusivement « de repos » alors que la logistique impose ses éternelles exigences : soins, lessives, mécaniques, ravitaillement (assuré par Maïa l’abeille – cherchez !)

Cà, c’était le matin.

Après un repas de midi convivial et festif, offert par la municipalité de Plankstadt, le peloton, en manque de pédalage, a visité le musée du vélo, exposition thématique proposée à Manheim. Tout le génie des hommes nous émerveille, nous émeut parfois par certains aspects naïfs (à nos yeux d’adultes de 2017) et nous fait revivre l’aventure bi-séculaire de la petite reine.. Certains n’ont pu résister au plaisir d’enfourcher, sous le crépitement des photographes, la draisienne ou le grand bi. Donc, être grand, et bi n’est pas incompatible !

 

20170617_152656

20170617_163707

Après cet épisode culturel et sportif, la journée s’est achevée au restaurant du club de tennis de Plankstadt, pour le concours de la plus grosse assiette garnie.

 

Et comme en France, en Italie, en Allemagne, en Europe, tout finit par des chansons, la chorale du peloton, réchauffée par une robuste grappa, a fait trembler les vitres devant nos hôtes ébahis par la qualité et l’énergie dégagée par l’hymne de ces cyclistes européens (hymne dont l’air est connus de nos hôtes puisque adapté d’un succès d’une star autrichienne).

 

Merci, amis allemands, pour ces rencontres généreuses et pour votre belle joie de vivre.

A bientôt ! Auf Wiedersehen !

 

VOIR L'ALBUM PHOTOS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci aux narrateurs. Cette journée profitable fait plaisir à lire surtout qu'elle intervient juste avant la dernière ligne droite ! Aller courage on vous attend. <br /> <br /> P.S : pa , mam à la maison je vous appellerai maya et Willy dorénavant 😄😂 😉 Gros bisous à tous
Publicité