Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Cycliste "CAP3000" Castelnau le Lez - Argenta - Plankstadt - Castelnau le Lez
Flag Counter
Publicité
"Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place"
                               Henri-Dominique LACAS
Archives
18 juin 2017

15 juin 2017: 13ème étape: de Untermeitingen à Plieningen: 170km, 1830 m de dénivelé, 8h30 sur le vélo

Ce jeudi 15 juin, après une nuit éprouvante due à la chaleur étouffante dans les chambres et la sortie bruyante des jeunes d'une boîte de nuit voisine vers 5h du matin, tout le monde était prêt dès 7h pour entamer un petit déjeuner avant d'attaquer la plus longue étape de notre périple : 157 km (Untermeitingen - Pleningen ). 
Dixit notre président Michel,  il ne s'agit que d'une étape de transition après les étapes de montagne précédentes. ..
Très vite, nous traversons des villages avec de nombreux hôtels religieux installés devant les crucifix, puis de nombreuses fleurs déposées au pied. A plusieurs reprises, nous sommes détournés de notre itinéraire en raison de processions religieuses des villageois. 

20170615_092117

Soudain, une grosse déflagration fait sursauter tous les cyclistes et l'on comprend que cette bombe sonore clôturait la cérémonie religieuse. 
Philippe GUY répliquait aussi sec avec sa verve théâtrale : "J'ai crevé !!!"...
A la pause café,  grosse inquiétude de l'assistance technique qui ne trouve aucune boulangerie ouverte en ce jour férié pour les Land catholiques!! On est en plein dedans...
De surcroît,  l'étape se complique avec de nombreuses collines à dévaler, puis à remonter aussi sec! 
A 14 h15,  enfin la pause repas installée au pied levé devant une place du village de TOMERDINGEN.  Et là, Miracle ! Nous mangeons à  côté d'une boulangerie fermée...mais avec trois gros sacs de farine remplis de pain invendus de la veille, déposés devant  la porte. Tanpis pour les animaux qui devaient en bénéficier. .. 
Imaginez la joie du groupe à l'idée de manger charcuterie, salade et fromage avec du pain de la veille mais encore tendre, et gratuit. C'était vraiment du pain béni !!!
Nous repartons vers 15h00 sous une forte chaleur et des jambes qui nous font comprendre qu elles aimeraient profiter du jour férié pour se reposer. ..
Finalement,  nous recevrons vers 19h 30 une deuxième bénédiction des Dieux en arrivant à l'hôtel tous claqués, avec 170km parcourus, 1830 m de dénivelé positif et 8h30 de selle.  Sacrés collines ! !! Heureusement que le  pain était au rendez-vous. ..
Tous les cyclites et l'assistance ont fait preuve de cohésion et de courage en cette journée dure, éprouvante mais donnant un peu plus de sens à la difficulté de notre challenge ! !!
La pinte de bière de 19h45, malgré les traits tirés des coureurs,  à redonné du courage  à l'assistance et aux coureurs, et une certaine fierté d'y être arrivé ! 
Restaurant en soirée avec spécialité régionale obligatoire à Pleningen (viande en sauce et farcis d'épinard pour d'autres ) pour requinquer le groupe!!!
Dodo vers 23h30 sans se faire prier pour beaucoup d'entre nous!!!. Demain sera un autre jour. ..
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces "autels religieux"( et non hôtels), sont des reposoirs car la procession fait un arrêt pour prier devant chacun ,ce qui permet vu le nom de se reposer un peu.
A
Merci pour ce récit très complet de cette belle journée pleine d'imprévus et avec de belles photos que m'a envoyé JP. Bonne continuation.
M
Quelle étape !!! Bon sang le pain qu'elle denrée bienfaitrice...! le fromage et...un verre de...bière ! Lol le vin a disparu dans votre periple on voit bien que la bière l'emporte sur le vin. Peut être aussi qu'il n'y a pas de vin aussi bon que les nôtres 😉 merci pour ce compte rendu encore bien restitué ! Et bravo à tous !
Publicité