Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Cycliste "CAP3000" Castelnau le Lez - Argenta - Plankstadt - Castelnau le Lez
Flag Counter
Publicité
"Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place"
                               Henri-Dominique LACAS
Archives
6 juin 2017

03 juin 2017: 2ème étape: de MARTIGUES à LE CANNET DES MAURES : 140 kms, 1442 m de dénivelé, 6h17 de vélo

Déjà les premières défections, 6 amoureux du vélo quinous avait accompagnés pour la seule 1ère étape (c’était prévu) n’ont donc pas pris le départ ce matin. Certains ont préféré au vélo la thalasso en amoureux (on les comprend !).

 La sortie de Martigues a été épique : entre les sens interdits, les interdictions de tourner à droite et à gauche (on voit les effets de l’élection présidentielle !), les sens interdits autorisés aux vélos mais pas à nos camionnettes suiveuses, il a fallu 30 minutes (oui madame) pour sortir de la ville et rejoindre la ville suivante, La Mède, ..... au nom prédestiné pour ce départ laborieux.

 Le point culminant de la journée a été atteint, haut la pédale, à Mimet, altitude 500m.

 L’inquiétude du jour fut pour notre mère nourricière, Marie, lorsqu’on a failli perdre dans le dédale des routes de Fuveau au lieu-dit « les Michels » pour la pause repas. Heureusement il fut finalement sauvé et nos 2 chauffeurs purent se ravitailler. Imaginez que l’on perde notre chauffeur Michel aux « Michels » ! Faut quand même le faire !

127

 

A partir de St Maximin, les paysages ont changé : de belles routes vallonnées à l’abri des chènes verts majestueux. Nous avons longé le lac de Carces et ses carrières de bauxite.

 A Cabasse, nos collègues du club cycliste du Cannet des Maures nous ont rejoints et nous ont accompagnés jusqu’à notre arrivée où une réception très officielle était organisée en notre honneur près de la mairie. Nous avons été accueillis par des passionnés du vélo, très sympathiques, ainsi que la presse locale « Var matin ».

136

Arrivés à l'hôtel, une séance d'étirements a été coachée par Chantal.

139

 

 

 

 

CAP3000-Troncon1-Etape2-Carte

CAP3000-Troncon1-Etape2-Profil2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité